DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE D'OSTÉOPATHIE À BEYNAT ET SAINT-HILAIRE-PEYROUX

Parce que chaque patient est unique, l’ostéopathe doit cerner le problème à traiter afin d’apposer le traitement efficace. Pour ce faire, votre ostéopathe D.O Gaëlle Renié vous explique le déroulement d’une séance d’ostéopathie dans ses cabinets à Beynat et Saint-Hilaire-Peyroux.

UNE PREMIÈRE PARTIE POUR FAIRE CONNAISSANCE

Lors de votre première consultation à son cabinet, Gaëlle Renié procèdera à une anamnèse complète en vous posant plusieurs questions :

• Votre douleurs : pour déterminer précisément le type de douleur, sa fréquence, sa localisation
  • Vos antécédents médicaux et chirurgicaux : il est important d’amener vos différents examens médicaux
  • Vos habitudes de vie.

Par la suite, elle vous demandera de vous mettre en tee-shirt et sous-vêtements ou vous pouvez prévoir une tenue prés du corps (short, leggings acceptés). Par son observation, sa palpation et ses différents tests  de mobilité votre ostéopathe pourra localiser précisément le tissu qui est en lésion et qui est à l’origine de vos douleurs. Ensuite votre ostéopathe, procédera au traitement ostéopathique.

MISE EN PLACE DU TRAITEMENT OSTÉOPATHIQUE

Une fois l’origine de la douleur identifiée, Gaëlle Renié continuera la séance d’ostéopathie avec des manipulations ostéopathiques ciblées, douces et dynamiques.

Le patient peut être allongé sur le ventre ou sur le dos ou sur le coté, être assis, selon les manipulations à réaliser. Les gestes à adopter ne sont pas les mêmes selon l’âge et les maux dont le patient est atteint.

Votre ostéopathe D.O a été formé pour pratiquer tout un panel de techniques comprenant des techniques crâniennes, viscérales, structurelles, tissulaires…

Contactez dès à présent votre ostéopathe pour une séance d’ostéopathie.