Déroulement d’une consultation d'ostéopathie chez votre ostéopathe Gaëlle Renié à Beynat

Parce que chaque patient est unique, l'ostéopathe doit cerner le problème à traiter afin d'apposer le traitement efficace. Pour ce faire, votre ostéopathe D.O Gaëlle Renié vous explique le déroulement d'une séance d'ostéopathie dans son cabinet à Beynat.

Une première partie pour faire connaissance

Lors de votre première consultation à son cabinet de Beynat, Gaëlle Renié procèdera à une anamnèse en vous posant un certain nombre de questions sur vos antécédents médicaux et vos habitudes de vie. Cette phase a pour but de déterminer précisément le type de douleur, sa fréquence et sa localisation.

Par la suite, elle vous demandera de vous mettre en sous-vêtements afin de jauger votre posture, en vous faisant passer des petits tests de motricité. A l'aide de palpations, elle identifiera l'endroit exact de la douleur avant de procéder au traitement ostéopathique.

TRAITEMENT OSTÉOPATHIQUE

Mise en place du traitement ostéopathique

Une fois l'origine de la douleur identifiée, Gaëlle Renié commencera la séance d’ostéopathie via des manipulations ciblées.

Le patient peut rester debout, être allongé sur le ventre ou sur le dos ou dans diverses postures , selon les manipulations à réaliser. En effet, les gestes à adopter ne sont pas les mêmes selon l'âge de la personne, et les maux dont il est atteint.

Contactez dès à présent votre ostéopathe pour une séance d’ostéopathie.